French-League Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

French-League Blood Bowl

- Bienvenue sur le Forum Blood Bowl de la Communauté Francophone. -
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Topic des Nains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gamma666
Coach Experimenté
gamma666


Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2009

[Officiel] Topic  des Nains Empty
MessageSujet: [Officiel] Topic des Nains   [Officiel] Topic  des Nains I_icon_minitimeLun 13 Juil - 13:54

Bon, étant donné que je joue les nains depuis un petit bout de temps maintenant, je me permet de donner 2-3 conseils :

Points forts:

-Leur valeur d'armure : la plupart des nains ont 9 en armure, et bénéficient de plus de la compétence crâne épais, votre apothicaire ne devrait donc pas être trop débordé pendant les match, allonger un nain pendant 2 tours est déjà un exploit en soi, en envoyer un sur le banc de touche relève du miracle ! C'est pourquoi vous pouvez vous permettre d'être pingre sur les remplaçants.
-Blocage : Tous les nains (sauf les coureurs) bénéficie dès le niveau 1 de la compétence blocage (qui fait passer vos chances de mettre à terre un adversaire de 33% a 50%), étant la meilleure compétence de mêlée à mon goût, cela vous permet de rivaliser avec des équipes plus fortes physiquement.


Roster :

2 tueurs de troll
4 blitzers
1 coureur (voir 2 si vous en mettez un sur le banc de touche)
5 bloqueurs (dont un sur le banc de touche)

Comme vous pouvez le voir, Il n'y a pas de roule-mort, certes cela prive votre équipe d'un atout de mêlée redoutable, mais vous fait un roster plus rentable, étant donné que votre RM se fera virer à la première remise en jeu (ce qui peut arriver très vite) vous vous privez d'une somme conséquente qu'il vaut mieux investir dans des relances.

Notez qu'il s'agit d'un roster destiné à jeu de ballon modéré.

Pom-Pom Girls, relances et apothicaire
Évidemment, investir dans des PPG est toujours un investissement sûr et peu onéreux. Quant aux relances, elles vous seront très utiles, notamment pour votre coureur (qui ne sait pas trop ramasser le ballon). Quant à l'apothicaire, vos nains étant suffisamment costauds, ils peuvent s'en passer, mais prudence, un accident est vite arrivé et perdre un joueur expérimenté est toujours frustrant, investissez donc quand vous aurez quelques joueurs de nv2+ qu'il faudrait garder en vie.

Placement :

Mettre ses joueurs le plus en avant possible lorsque vous engagez, et laissez votre coureur en arrière au milieu de votre moitié de terrain lorsque vous recevez. Cela favorise la mêlée et permettra de dégager rapidement un chemin pour votre coureur.

En match :

Cherchez bien sûr la baston à tout prix, sortez un max de joueurs par les côtés du terrain, et lorsque que vous récupérerez la balle (en gros il suffit d'envoyer deux trois nains sur le porteur pour qu'il le lâche) , adoptez la technique bien connue de la cage, a savoir un nain dans chaque diagonale autour du porteur (afin de ne pas gênez votre coureur), et marquer les autres joueurs devrait suffire à progressez lentement mais sûrement vers la zone d'en-but.
Soyez prudent lorsque vous essuyez vos crampons, évitez de le faire avec vos tueurs de troll ou blitzers, envoyez plutôt vos bloqueurs de bas niveau pour balayez par terre.

Améliorations :

-Garde : à acheter en priorité : toute une équipe de nains munis de cette compétence forme un véritable barrage résistant au plus costaud des adversaires,
-Intrépidité : Le must qui manquait aux nains, même si vos Tueurs de Troll en bénéficie déjà cela permettra à vos blitzers/bloqueurs de mettre les Big Guys, saurus, et autres grosse bêtes dans les vapes sans trop d'efforts.
-Frénésie : Couplée à blocage et intrépidité elle vous aidera à dégager un chemin pour votre coureur ou expulser les gêneurs
-châtaigne : L'évidence même de tout bastonneur qui se respecte Noel

Informations Complémentaires:

MaxNomCoûtMASTAGAVCompétence au Niveau 1
16Bloqueur70.0004329Blocage, tacle, crâne épais
2Coureur80.0006338dextérité, crâne épais
4Blitzer80.0005339Blocage, crâne épais
2Tueur De Troll90.0005328Blocage, Intrépidité, frénésie, crâne épais
1Roule-Mort160.00047110Esquive en force, joueur vicieux, juggernaut, châtaigne, manchot, arme secrète, stabilité

Relance (Basique) : 40.000po

(tableau tiré du LRBB n°5 + informations disponibles en jeu)

Voilà, il s'agit de la manière dont j'ai commencé à monter mon équipe, qui comptes ses victimes par paquets de 5.

Je reviendrai ajouter d'autres conseils au fur et à mesure. Noel


Dernière édition par gamma666 le Dim 2 Aoû - 11:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banned-Name
Commentateur
Banned-Name


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

[Officiel] Topic  des Nains Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Topic des Nains   [Officiel] Topic  des Nains I_icon_minitimeLun 13 Juil - 16:17

Très bon Topic , je pense le Stické Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://french-league-bb.forumactif.com
ragna
Coach
ragna


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

[Officiel] Topic  des Nains Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Topic des Nains   [Officiel] Topic  des Nains I_icon_minitimeLun 13 Juil - 21:57

Excellent topic, clair, sans trop de fautes, agréable a lire et intelligent!
Bien joué Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Grosky
Coach
Grosky


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

[Officiel] Topic  des Nains Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Topic des Nains   [Officiel] Topic  des Nains I_icon_minitimeMar 21 Juil - 4:17

Super sujet !! Je crois que les autres ont tout dit !!

Je rajouterais juste une chose face a des chaos ayant un peu de chance aux dés votre banc de touche peut rapidement se remplir !
Revenir en haut Aller en bas
gamma666
Coach Experimenté
gamma666


Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2009

[Officiel] Topic  des Nains Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Topic des Nains   [Officiel] Topic  des Nains I_icon_minitimeMar 21 Juil - 9:07

Rire Désolé mais c'est absolument faux : mon dernier match contre des Chaos s'est soldé par un 2-0 en ma faveur avec 4 morts et 5 blessés en face (vérifié sur le compte-rendu du calendrier) autrement dit ils ont finit avec 2 joueurs.

La seule équipe à n'avoir jamais mis un nain des Poings D'acier sur le banc de touche c'est les gobbos et leur putain de tronç'.

Alors méfiance face à moi, parce que je ne joue pas du tout le ballon. Noel
Revenir en haut Aller en bas
Grosky
Coach
Grosky


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

[Officiel] Topic  des Nains Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Topic des Nains   [Officiel] Topic  des Nains I_icon_minitimeMar 21 Juil - 19:54

Ouah un joueur qui joue comme moi sans le ballon !!!!! Cool en esperant faire un petit match bientot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrad
Coach



Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2009

[Officiel] Topic  des Nains Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Topic des Nains   [Officiel] Topic  des Nains I_icon_minitimeMar 21 Juil - 20:51

beau topic, me faut le même pour les hommes-lezards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Topic  des Nains Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Topic des Nains   [Officiel] Topic  des Nains I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Topic des Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Topic du Chaos
» [Officiel] Topic des Elfes Sylvains
» [Officiel] Vos noms de Coach IG !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French-League Blood Bowl :: Le Jeu :: Conseils / Aide-
Sauter vers: