French-League Blood Bowl

- Bienvenue sur le Forum Blood Bowl de la Communauté Francophone. -
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Officiel] Topic du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Banned-Name
Commentateur


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: [Officiel] Topic du Chaos   Mer 8 Juil - 2:51

Salut à Tous !

Ici est le Poste Officiel concernant les Equipes du Chaos !

Si il a suffisamment de succès , il sera Stické.


Les Conseils qui suivent sont de moi et de Gamma !


Quelques conseils en vraque
:

- Toujours mettre la pression contre les Joueurs de l'Equipe adverse ! N'hésiter pas à ne pas jouer la balle tout de suite et de vous concentrez à massacrer joyeusement les membres de l'équipe adverse ! Wink

- Protéger la Balle , lorsqu'un de vos personnage à la balle vous devez à tout pris le couvrir et ceux de deux façons différentes :

> Défoncer la Tête des membres de l'équipe adverse susceptible de s'approcher de votre Porteur de Balle ; mais attention , cette technique est asse porter sur la chance , en effet : de mauvais jets de dès qui ne feront que repousser vos adversaires et si ils sont un tant soit peu agile , vous esquiverons au tour suivant et irons latter la tête de votre pauvre Porteur de Balle.

> La Deuxième est simple , il suffit d'escorter votre Porteur avec environ 3/4 de vos joueurs et si possible sur un des côtés . Votre adversaire choisira surement l'option de vous attaquer en masse mais avec un peu de chance aux dés et un minimum de stratégie vous arriverez à les empêcher d'esquiver ou à les mettre hors d'état de nuire afin de laisser tout le loisir à votre Porteur de Balle de marquer !

> N'hésitez pas à combiner ces deux techniques ^^

- Enfin , ceci n'est pas vraiment un conseil mais un avertissement ; les Equipes du Chaos sont très vulnérables (du moins c'est ce que je pense), aux équipes Rapides et Agiles tel que les Skavens qui vous glisserons entre les pattes pour aller marquer un TD ou qui s'allieront à 3 sur un de vos Guerriers du Chaos et l'assommeront vous ne saurez pas comment Surprised Prévoyez donc toujours quelques hommes-bêtes en défense et n'hésitez surtout pas à rétamer un de ces rats à deux pattes lorsque vous en avez l'occasion !


Je voudrais rajouter aussi que les Matchs peuvent être compliquer contre des Races que j'appellerais : Résistante , comme les Nains !

Dans ce cas là , privilégier la Protection du Porteur de Balle et le fait qu'il soit asser rapide (Donc pas de Porteur de Balle Minotaure ou Guerrier du Chaos

Pour ceux qui souhaiterons jouer le chaos à long terme (car à long terme, elle devient une équipe très intéressante), profitez des montée de niveaux et équipez vos joueurs en conséquencce afin qu'il ne connaissent plus la défaite :

-Blocage : à mon goût, sûrement la top priorité, elle vous évitera beaucoup de TO, et vous permettra enfin d'envoyer vos adversaires (nains notamment) al patres, une fois tous vos joueurs équipé de cette technique, vous aurez incontestablement la meilleure équipe en mêlée.

-Mutations : Comme blood bowl se joue aussi avec un ballon (le truc ovale dans lequel il faut donner un coup de pied en début de combat...de match pardon), vous aurez surement remarquer que vos poulains ont du mal avec le ramassage, il est donc très intéressant de doter un de vos joueurs d'un ou deux bras supplémentaires.

-Frénésie: Comme le moyen le plus rapide pour se débarasser d'un adversaire un peu trop gênant étant de l'envoyer directement sur la touche sans passer par l'infirmerie, frénésie sera votre meilleure amie.

Quant au style de jeu générale, je vous dirais de ne pas trop vous focalisez sur le ballon et de vous concentrer sur l'équipe adverse; quitte à laisser passer un ou deux TD, vous pourrez toujours vous rattraper quant vos adversaire seront sur le banc de touche.

Un tout dernier conseil : lors de vos premiers match vous pouvez tout à fait oublier le ballon, quitte à perdre le match, autant engranger des points d'expérience en fracturant divers os et en commotionnant quelques joueurs un peu fragiles.

Donc n'hésiter pas à jouer contre des elfes ou des skavens.

Informations Complémentaires
:

Homme-bête : 6 MA ; 3 ST ; 3 AG ; 8 AV. 60 000po (Max 16)
Guerrier du chaos : 5 MA ; 4 ST ; 3 AG ; 9 AV. 100 000po (max 4)
Minotaure : 5 MA ; 5 ST : 2 AG ; 8 AV. 150 000po (max 1)

Relance 120 000po
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://french-league-bb.forumactif.com
Solidevo



Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

MessageSujet: Re: [Officiel] Topic du Chaos   Mar 4 Aoû - 20:53

Salut, salut.

Gamma666 m'avait proposé de venir partager mes p'tites connaissance sur le chaos, mais je vois que les infos proposée sont déjà très complètes.
Pour être franc, je n'vois pas trop ce que j'pourrais ajouter.

perso j'essai tjrs d'attaquer en combinant les 2 stratégies énoncées plus haut en ne gardant que 2, voire au maximum 3 joueurs pour protéger le porteur de balle. Et je n'hésite pas à utiliser ces joueurs dans la mêlée quand je dépasse la ligne de front adverse. De même, si nécessaire, je n'hésite pas à remonter 1 joueur de ligne vers le porteur de balle. Si je peux le libérer de tout joueurs adverses par 1 blocage ou 1 blitz, tant mieux.
Je crois que le secret pour jouer 1 équipe du chaos est de rester le plus mobile possible (sans pour autant prendre perpétuellement des risques immodéré juste pour ça hein) tout en restant concentrer sur la baston.

La défense nécessite 1 peut plus d'adaptabilité dans la mesure où l'attaque de l'adversaire dépend des capacités de ses joueurs. 1 équipe rapide et agile tentera probablement de pousser 1 ou 2 joueur dans votre camp afin de lui faire 1 passe et ainsi de marquer très rapidement 1 TD
Ya pas d'secret, dans ce cas de figure, soit on neutralise le lanceur, soit on s'attaque au receveurs. Le lanceur étant souvent difficile d'accès, j'ai tendance à m'attaquer au receveurs et de les mettres au sol le plus souvent possible, quitte à les attaquer en étant en surnombre. Ainsi, même si au final le lanceur adverse ne leur fait pas la passe, il sera toujours obligé de progresser vers vos but, et donc vers vos joueurs.
(1 petit conseille en passant : avant le match, vérifiez la compostion de l'équipe adverse ... si elle ne comporte qu'un seul lanceur par exemple, ce peut quand même être une bonne idée de chercher à le dégommer quand il s'apporche trop de vos joueur ^^)
Si l'équipe adverse est composée de joueurs forts et robustes, ils vont probablement tenter de passer en force en se regroupant autour du porteur de la balle. Là, il faudrait dans l'idéal leur opposé 1 force égale mais ce n'est pas toujours possible. Mon idée est de me servir des blocages pour créer 1 trou dans la couverture et de blitzer le porteur avant que ce ne soit l'équipe adverse qui fasse 1 trou dans vos défenses pour faire progresser la balle. Ici, outre la chance, tout se joue sur le placement des joueurs les uns par rapport aux autre. Il faux essayer de les placer de façon à ce qu'ils puissent attaquer les mêmes cibles à plusieurs pour rentabiliser leur force de frappe et augmenter les dégats subit par l'adversaire.


Voilà, mon petit discour se veux 1 peut répétitif par rpport au post initiale, et je n'voi rien d'autre à ajouter sur le moment.
En espérant avoir apporter qques infos utile malgrès tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aetius



Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Topic du Chaos   Jeu 6 Aoû - 21:54

Salut
Pourrait on , avoir des infos sur les différentes compétences pour le minotaure ainsi que les guerriers du chaos??
Il y a pas longtemps j'ai fait un matche contre une équipe de Chaos , toute sa première ligne avait Blocage+Garde , jme suis prit une sacré branlé! avec mes saurus je tapais avec 2dé rouge! ( en 1vs1) mon Kroxy tapais seulement a un Dé! c'était un vrai cauchemar.

Que conseillerez vous pour Faire de bon Blitzeur?


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gamma666
Coach Experimenté


Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Topic du Chaos   Jeu 6 Aoû - 22:09

Malheureusement, face à la technique garde, le seul contre possible est...garde, les joueurs du chaos étant très démunis en début de carrière, tu galéreras face à des équipes full block et/ou full garde. Le seul conseil que je puis te donner est de faire encore et encore des matches pour entrainer tes poulains.

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aetius



Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Topic du Chaos   Ven 7 Aoû - 2:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Officiel] Topic du Chaos   Aujourd'hui à 20:26

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Topic du Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ramba] [Chaos] [La Couleur du S@ng] [- OK -]
» [TOPIC OFFICIEL] Halo Reach
» Topic officiel Bible Super Nintendo
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» Codex non officiel Dynasties Mainok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French-League Blood Bowl :: Le Jeu :: Conseils / Aide-
Sauter vers: