French-League Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

French-League Blood Bowl

- Bienvenue sur le Forum Blood Bowl de la Communauté Francophone. -
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelques suggestions

Aller en bas 
+2
Banned-Name
Bane Requiem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bane Requiem

Bane Requiem


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bretagne

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 13:39

Salut !

Comme promis je me suis inscrit à ce forum car je trouve que ça peut être une bonne manière de structurer une communauté, et éventuellement de créer une (des?) véritable(s) ligue(s). Parce que c'est vrai que la plate-forme multi-joueurs de BB n'est pas un modèle de convivialité et de simplicité. Difficile d'organiser des trucs directement IG.

Enfin voila, tout ça pour dire que ce forum est une bonne idée, même si des améliorations pouraient être apportées. Sur le plan graphique d'abord. Mais bon, j'imagine que le forum étant à ses débuts, ce n'est pas une priorité. N'empêche que. Un peu plus personnalisé et original, il n'en serait que plus attractif Smile

Deuxième chose : le nom, French League. Pas bien original non plus. J'ai pas forcément de nom à proposer, mais plutôt une idée plus générale sur le concept que pourrait être ce forum. Une idée en l'air : pourquoi ne pas faire e ce forum le forum d'une ligue, en premier lieu. Je m'explique. On crée une grosse ligue (le blem, c'est que je n'ai jamais essayé de créer une ligue sur BB, donc j'ignore totalement comment ça se passe, quelles sont les possibilités de personnalisations, le nombre de joueurs possible, le "format" de la ligue, etc.), gérée sur ce forum (inscriptions, calendrier, etc.). Ce serait l'atout principal du forum. Du coup ce dernier prendrait le nom de la ligue (au pifomètre, juste pour l'exemple, le forum s'appelerait "La ligue des Ombres", enfin peu importe). Bien sûr, tout ce qu'il y a à côté reste (communauté, tutoriels, discussions, etc.). Les gens viendraient donc pour s'inscrire et remporter la ligue, puis si le communauté leur plait, continueraient à le fréquenter une fois la ligue finie (bien sûr, il faut en créer de nouvelles éditions régulièrement). Puis en plus, la ligue en question pourrait, au fil des éditions, devenir plus prestigieuse. Ensuite rien n'empêche de créer d'autre ligues et events, une fois la communauté crée. Mais toujours garder la ligue "vedette" en avant.

Ca nous donnerait une structure de forum un peu comme ça, grosso modo :

Titre du forum "La ligue de mon cul"

Forum
- Règles
- Présentation

Le jeu
- Discussions
- Tutoriels

La Ligue "de mon cul"
- Ligue de mon cul (avec dedans des topics "Règles de la ligue", "Présentation de la ligue", "Historique", "Inscriptions", "Calendrier", etc.)
- Les "sous-ligues" et autres events (pour plus tard)

Les vestiaires
- Blabla
- Coin créatif (une bonne idée ça)
- Requêtes, suggestions



En premier lieu voila comment je verrais le truc, dans l'idéal. Bien sûr ce ne sont que des suggestions, et je ne veux surtout pas m'imposer. J'explique juste ce qui m'intéresserai moi, en tant que joueur de BB en ligne, dans un tel forum Smile (je sais pas si j'ai été clair d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Banned-Name
Commentateur
Banned-Name


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 14:14

Pas Bête mais il y a tellement de Ligues que bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://french-league-bb.forumactif.com
ragna
Coach
ragna


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 14:29

Franchement pas con.
Faire une ligue comme ça amènerait du monde, et ferait une vraie communauté. Je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamma666
Coach Experimenté
gamma666


Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 15:43

Je vote pour aussi, même si l'idée du forum plus avancé était une très bonne idée, je préfère nettement l'idée du forum de ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Bane Requiem

Bane Requiem


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bretagne

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 16:36

Banned tu as raison quand tu dis qu'il y a beaucoup de ligues privées Smile

Seulement, déroule la liste, tu verras que rares sont celles qui ont des joueurs à l'intérieur, et aussi qu'elles sont (quasi) toutes insignifiantes, sans "background" Smile

Je propose pas de faire un forum de ligue, mais de faire de cette ligue le point fort de du forum. Et justement, tu jouerais sur deux tableaux : un forum qui attire, et la création d'une ligue qui, avec le temps et en y travaillant, pourrait être reconnue par la communauté française (voire étrangère) de Blood Bowl. Bien sûr, ça demande un travail béton au niveau de la création de cette ligue (règles, background important, etc.).

Je rappelle que ce n'est qu'une suggestion, je ne lance pas de vote ou quoi que ce soit ^^ C'est une idée en l'air,
Revenir en haut Aller en bas
Banned-Name
Commentateur
Banned-Name


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 17:50

J'aimerais un peu plus de Membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://french-league-bb.forumactif.com
ragna
Coach
ragna


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 19:36

Pour ça, on pourrait, à la fin d'une ligue, glisser subtilement un : "On peut aller sur French-League, venez vous inscrire, c'est plus pratique "
Quel étude parfaite du marché des joueurs Noel
Revenir en haut Aller en bas
gamma666
Coach Experimenté
gamma666


Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 19:58

Ou tout simplement recruter sur le chat et en match. Il suffit juste de ne pas flooder. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Banned-Name
Commentateur
Banned-Name


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 20:15

Ca c'est une Bonne Idée Gamma ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://french-league-bb.forumactif.com
ragna
Coach
ragna


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 20:21

Ouais, c'est sûr, mais après une ligue, t'es sûr de savoir a qui tu t'adresses!
Revenir en haut Aller en bas
gamma666
Coach Experimenté
gamma666


Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 20:28

Je suis d'accord, en recrutant en fin de ligue, on s'adresse de manière très ciblée, (ainsi, avec des chances de retours positifs très fortes), mais il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs ne jouent pas en ligue, et en utilisant le chat on s'adresse à ce type de joueur.

L'un n'empêche pas l'autre Noel
Revenir en haut Aller en bas
Bane Requiem

Bane Requiem


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bretagne

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 20:54

Ou alors créer une ligue béton, bien organisée, avec un bon background solide, et faire un topic d'annonce sur le fofo jeuxvideo.com.

Les inscriptions pour la ligue se font obligatoirement via ce forum, donc déjà, ceux qui veulent y participer sont obligés de s'inscrire.

Faut juste qu'elle donne envie d'y participer, que ce soit un event bien organisé, ça attirera forcément des gens, et avec jvc, y'a déjà matière à obtenir un bon paquet de membres.
Revenir en haut Aller en bas
ragna
Coach
ragna


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 21:10

Perso, je suis pour, reste à décider ici des points importants :
Combien de place?
Valeur d'équipe? (J'propose un truc genre 950-1050, de façon a attiré des debs par exemple, et les familiariser avec le jeu)
Tour par tour ou temps réel? (Pour moi la question se pose pas, Tour par tour, mais on sait jamais)
Triche? Pas triche? Il me semble qu'on peut paramétrer ça...

Ce ne sont que des idées, a vous les studios Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banned-Name
Commentateur
Banned-Name


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 21:25

D'autres Questions se posent aussi chères amis !

Quel Nom ?

Le BackGround RP , etc ... !

Si vous avez des idées je suis preneurs !

Par contre , je pense pas pouvoir créer la Ligue de mon côté pour ce qui est du jeu ! :s
Revenir en haut Aller en bas
https://french-league-bb.forumactif.com
Bane Requiem

Bane Requiem


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bretagne

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:07

Moi le problème c'est que je ne sais pas du tout comment se déroule la création d'une ligue sur le net. Je vais regarder ça de plus près ce soir, ça va me permettre d'y voir plus clair.

Sinon le nom : ça dépend, plutôt quelque chose de français, ou en anglais ?

Pour le background, ça peut être assez simple, juste histoire d'annoncer le truc. Y'en a un de vous qui maitrise l'univers de Warhammer ? On pourrait partir du principe, tout simplement, qu'il s'agit d'une compétition organisée par un royaume humain (par exemple). Et du coup, ça s'appelerait tout simplement La Ligue (ou la coupe, ou le prix, ou peu importe) de Lordaeron (bon ce nom marche pas, vu que c'est un royaume de Warcraft, mais c'est pour le principe). Ca permettrait d'annoncer l'événement de manière un peu RP, avec un hérault qui déclame le texte à la population, etc.

Le nombre d'équipes, c'est à évaluer en fonction des premières impressions qu'on aura concernant l'attrait des gens pour cette ligue. Je pense qu'on peut facilement envisager plus d'une dizaine d'équipes pour cette première édition (merci jeuxvideo.com).
Sinon pero, je serais plutot partisan d'un mode classique / tour par tour.
Je vais regarder les différents paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Banned-Name
Commentateur
Banned-Name


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:24

Comme nom je propose :

- Le Marteau de Sigmar

- La Ligue d'Ostland
Revenir en haut Aller en bas
https://french-league-bb.forumactif.com
Bane Requiem

Bane Requiem


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bretagne

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:32

Ca c'est classe ! Le marteau de Sigmar j'aime beaucoup ! Ca change du "Ligue de". En fait le Marteau de Sigmar, ce serait le nom du trophée, et donc de la ligue carrément. J'aime.

Je viens de regarder la création de ligue. Bon, y'a pas mal de paramètres, seulement je suis bien embêté je viens de voir qu'on ne pouvait créer QUE des championnats. J'avoue qu'une Coupe ça aurait été plus dynamique, plus excitant, avec les éliminations, les demies finales, finales, etc.
Peut être qu'avec de futurs patchs, on pourra créer des Coupes.

En attendant, c'est un championnat. Donc système de classement (enfin je pense), de cumul de points, et le vainqueur est celui qui a le plus de points à la fin de la saison. J'ai vu qu'il fallait régler la fréquence des matchs. AU choix : quotidienne, hebdomadaire, ou libre. Je vois pas trop comment ça se traduit dans les faits, en fait, cette fréquence. Aucun de vous n'a participé à une ligue en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
ragna
Coach
ragna


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:32

Pour le texte, ouais, je vois bien un texte fait comme si quelq'un le clamait en pleine rue qqch du genre: "Oyez nobles citoyens, amateurs de Blood Bowl! [...]"

Je verrai bien une ligue a 16 joueurs, nombre qui me semble optimal Smile

J'ai déjà participé à une ligue (je suis encore dedans, ligue de 4 joueurs)

grosso modo

A
B

C
D

Disons que A gagne et C gagne
A affronte C
B affronte D
Celui qui gagne les deux matchs est premier, celui qui gagne le premier et pas le deuxieme est second, celui qui perd le premier et gagne le second est 3ème, et celui qui a tout perdu a perdu Very Happy
Pas clair, je sais, j'essayerais de ré expliquer^^


Dernière édition par ragna le Dim 12 Juil - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bane Requiem

Bane Requiem


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bretagne

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeSam 11 Juil - 23:51

Bizarre, ça ressemble au principe de la Coupe.
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Coach
LunatiK


Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:53

Je propose le nom " Falaipalinviter "


Pour faire un peu original quoi , c'est un nom qui "marque" non ? Noel

Bon ok je sors Hap !
Revenir en haut Aller en bas
Banned-Name
Commentateur
Banned-Name


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeLun 13 Juil - 13:05

Pour répondre à ta question :

"Non" Noel
Revenir en haut Aller en bas
https://french-league-bb.forumactif.com
LunatiK
Coach
LunatiK


Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeLun 13 Juil - 13:59

Owned Sad

Mais j'sais pas ça vous dit pas un nom un peu " marrant " pour la team ? car les marteaux de Sigmar , c'est bien mais bon, ça fait vachement classique :p

P.S : ce n'est que mon avis hein Hap !
Revenir en haut Aller en bas
ragna
Coach
ragna


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeLun 13 Juil - 21:51

Jvois ça comme un nom de championnat de gobbos ^^
Revenir en haut Aller en bas
gamma666
Coach Experimenté
gamma666


Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeLun 13 Juil - 21:54

Il est vrai qu'un nom fun sera plus charismatique et retiendra plus l'attention, mais attention à ne pas confondre "fun" et "kikoolol" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ragna
Coach
ragna


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:00

Et surtout, pour un premier coup, appuyons nous sur une valeure sûre (pourquoi pas, quand notre communauté sera plus élargie, faire des championnats inter gobo par ex? Là, on pourra mettre falaipalinviter (enfin c'est mon avis hein... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French-League Blood Bowl :: Les Vestiaires :: Le Hall des Arbitres-
Sauter vers: