"Mauvais au-delà de tout ce qui est imaginable, extrêmement talentueux, les elfes noirs entrent sur le terrain pour prouver au monde leur supériorité.
Les équipes d'elfes noirs préfèrent un jeu rusé et sournois de course au jeu de passe de leurs cousins du côté bien. Assistés par des furies sans pitié et de dangereux assassins, les elfes noirs ont toutes les cartes pour perforer les lignes adverses au lieu de les contourner."
Point forts :-Un jeu rapide : Bénéficiant jusqu'à 7 en MV, les elfes noirs sont aussi rapides que leurs homologues sylvains, pour un total de 9 en GFI.
-Agressif : plus adapté à un jeu musclé que leur cousins, les elfes noirs, bénéficient tous de 3 en force avec quelques techniques meurtrières tel que leurs poignards (malheureusement, toujours pas implémentés en jeu).
-Et insaisissable : Tous les elfes noirs, commencent avec 4 en agilité.
Toutes ces caractéristiques en font une équipe très versatile capable de mettre à genoux n'importe quel adversaire.
Points Faibles :-Valeur d'armure : 6-7 en AV, autrement dit, la valeur la plus basse du jeu alors prudence tout de même en mêlée
-Onéreux : Les elfes noirs sont extrêmement chers (de 70k a 110k po le joueur), couplés à une armure basse, vous avez intérêt à captiver la foule pour entretenir votre équipe.
Roster conseillé :Blitzers : 4
coureur : 1
Trois-quarts : 6
2 relances
(merci a gegener et à tous ceux du
forum officiel pour leurs conseils avisés)
Comme vous pouvez le voir, aucun assassins, le seul intérêt de ce poste résidant dans sa technique "poignard" étant peu utile face à de gros adversaire, il se résume à un blitzer plus fragile.
Les furies quant à elles, sont les joueurs les plus chers, mais utile pour leur technique "frénésie" ; prenez-les uniquement si frénésie est indispensable à votre stratégie.
Placement :Par défaut "blitz en force" avec :
-Au centre : 2 blitzers et un 3/4 (ou furie si vous en avez pris) soutenue par 2 3/4 une ligne derrière et un dernier 3/4 en milieu de terrain
-Sur les cotés : un blitzer en milieu de couloir soutenu par un 3/4
-En arrière : votre coureur vers la ligne d'en-but pour la réception
En match :La technique de l'OTC (Over The Crowd) est la plus appropriée face à une équipe musclée : envoyez un joueur de l'autre coté du terrain pour qu'il réceptionne une longue passe, même en cas d'échec elle mettra en difficulté votre adversaire qui devra cravacher pour éloigner la menace ovale de son en-but, pour peu qu'elle ne soit pas interceptée. Bien sûr n'oubliez pas de marqué le reste de l'équipe adverse afin d'éviter tout blitz ou tentative de tacle.
Face à une équipe plus agile, jouez le contact avec la technique bien connue de la cage.
Améliorations :Contact (3/4 ; Assassins ; Furies) :
-Blocage
-Intrépidité
-Frénésie
-Tacle
-Esquive : diminue les chances d'être au sol, et donc de blessures
- +1 en caractéristique, toutes les caractéristiques sont bonnes à prendre pour vos EN
Jeu de ballon :
-Réception
-Sprint
-Esquive
-Parade
-Equilibre
-Plongeon
L'ordre dans lequel vous attribuez ces compétences, n'a d'importance qu'en fonction de votre stratégie ou de vos envies.
Informations Complémentaires :Type | Mouvement | Force | Agilité | Armure | Salaire | Compétence au nv1 |
Trois-Quart | 6 | 3 | 4 | 8 | 70.000 | Aucune |
Coureur | 7 | 3 | 4 | 7 | 80.000 | Passe rapide |
Assassin | 6 | 3 | 4 | 7 | 90.000 | Poignard, Poursuite |
Blitzer | 7 | 3 | 4 | 8 | 100.000 | Blocage |
Furie | 7 | 3 | 4 | 7 | 110.000 | Frénésie, Esquive, Bond |
Relance (Basique) : 50.000 po
Champion : Horkon L'Ecorcheur
Compétences : Solitaire, esquive, saut, blocage multiple, poursuite, poignard.
Voilà n'hésitez pas à me laissez vos commentaires/remarques ; je vous rappelle que les elfes noirs sont déjà disponibles en jeu (cf
ici)
Je rappelle qu'il ne s'agit là que d'une ébauche, qui s'affinera avec le temps, bien entendue