French-League Blood Bowl

- Bienvenue sur le Forum Blood Bowl de la Communauté Francophone. -

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Récapitulatif des compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gamma666
Coach Experimenté

MessageSujet: Récapitulatif des compétences   Mer 15 Juil - 17:05

Voici un petit tableau des compétences que peuvent acquérir vos joueurs au cours de leur carrière :

NomAttributDescription
AnticipationGénéralPermet à un joueur de se déplacer de 3 cases pendant le coup d'envoi
Arracher le ballonGénéralPermet à un joueur attaquant de faire lâcher le ballon a son adversaire lors d'un résultat "repoussé" ou "défenseur bousculé" pendant un blocage
BlocageGénéralLe joueur possédant cette compétence n'est jamais mis au sol sur un résultat "les deux à terre" pendant un blocage
Blocage MultipleForcePermet de bloquer plus d'un adversaires dans sa zone de tacle, en contrepartie les adversaires bénéficieront d'un bonus de 2 en force
Blocage de passeGénéralpermet de déplacer le joueur de 3 cases lors d'une tentatives de passe adverse
BondAgilitéLe joueur n'a pas à payer les 3 cases de mouvement lorsqu'il se relève
Bras SupplémentaireMutationAjoute 1 lors d'une tentative de ramassage du ballon
ChâtaigneForceAjoute 1 lors d'un jet de blessure
ChefPasseAjoute une relance à l'équipe par mi-temps tant que ce joueur est sur le terrain
CorneMutationAjoute 1 en force lors d'un blitz
CostaudForceréduit la distance prise en compte lors d'une tentative de passe
Crane épaisForceRéduit les chance de KO de 50% pour donner un résultat "sonné"
Deux têtesMutationAjoute 1 lors d'une tentative d'esquive
DextéritéGénéralPermet de relancer le dé lors d'un ramassage raté
ÉquilibreAgilitéOctroie une relance en cas d'échec sur "mettre le paquet"
ÉcrasementForcePermet de se jeter sur un adversaire au sol, le joueur finit aussi au sol mais sans risque de blessure
EsquiveAgilitéOctroie une relance en cas d'échec sur le jet d'esquive de plus modifie le résultat "défenseur bousculé" par "défenseur repousse"
Esquive en forceForcePermet de faire un jet sous sa force lors d'un jet d'esquive
Frappe préciseGénéralLe ballon rebondit moins lorsque vous engagez
FrénésieGénéralPermet de poursuivre le défenseur et d'effectuer un second blocage sur un résultat "défenseur repoussé"
GardeForcePermet d'apporter un soutien lors d'un blocage même en étant taclé par un autre joueur
Glissade ContrôléeAgilitéLorsque que le joueur est mis au sol où repoussé, il choisit la zone où il est poussé
GriffeMutationTout jet de 8+ passe automatiquement l'armure lors d'un jet de blessure
IntrépiditéGénéralSi le joueur réussi un jet sur la force d'un adversaire plus fort, on considère qu'ils ont la même force pour ce blocage
joueur vicieuxGénéralignore 1 d'armure lors d'une attaque au sol
juggernautForceEmpêche l'utilisation de "stabilité"/"parade"/"lutte" lors d'un blitz et modifie également le résultat "les deux au sol" par "repoussé"
Lancer PrécisPasseRéduit de 33% les chances d'être intercepté lors d'une passe
LutteGénéralLe joueur mis au sol lors d'un résultat "les deux au sol" ne provoque pas de turnover avec cette compétence
Main de DieuPassepermet d'effectuer une passe peu précise n'importe où sur le terrain
Main démesuréeMutationLe joueur ignore les malus due à la présence d'adversaires proches lors d'une réception
Nerfs D'aciersPassepermet d'ignorer les modifications négatives sur un jet de passe/réception due à la présence d'un ou plusieurs adversaires
PassePasseOctroie une relance sur une tentative de passe
Passe rapidePassePermet de tenter une passer juste avant un blocage
PlongeonAgilitéPermet de réceptionner une balle qui tombe à côté du joueur (ormis en rebond)
PrécisionPasseAjoute 1 lors d'une tentative de passe
Présence PerturbanteMutationLes adversaires dans un rayon de 3 case autour du joueur subissent -1 à l'agilité lors des tentatives de passe/réception/interception
ProGénéralLe joueur a 50% de chance de retenter une action qu'il vient de rater
ProjectionForcePermet de positionner l'adversaire a son avantage lors d'un blocage réussi
PoursuiteGénéralPermet d'occuper la place devenue vacante lorsque l'adversaire est repoussé
Queue PréhensileMutationSoustrait 1 a tout jet d'esquive dans la zone de tacle du joueur
RéceptionAgilitéOctroie une relance lors d'une tentative de réception
RépulsionMutationTout adversaire doit réussir un jet de 2+ avant un blocage
SautAgilitéPermet d'effectuer un saut de 2 cases maximum en réussissant un jet sous son agilité
SournoisAgilitéSi l'agression au sol ne réussie pas, le joueur n'est pas expulsé sur un double
SprintAgilitéOctroie une case de mouvement supplémentaire lors d'un "mettre le paquet"
StabilitéForceLe joueur ne peut pas être repoussé sur le résultat d'un blocage
TacleGénéraleLe joueur taclé/bloqué ne peut pas utiliser la compétence "esquive"
TacleAgilitéLe joueur peut taclé un adversaire avec un malus de -2 à l'esquive en étant mis au sol sans risque de blessure
TentaculesMutationTout joueur tentant une esquive dans la zone de tacle de ce joueur doit réussir un test sous sa force
Très longue jambesMutationAjoute un bonus de 1 à l'interception et au saut et empêche l'utilisation de "lancer précis"

Je rajouterai les descriptions manquantes plus tard. En attendant n'hésitez pas à me laisser vos remarques/questions.

En espérant que ça serve à quelqu'un. afro

Dernière édition par gamma666 le Mar 21 Juil - 9:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banned-Name
Commentateur

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Mer 15 Juil - 17:23

Merci pour ce Tableau Gamma Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://french-league-bb.forumactif.com
ragna
Coach

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Mer 15 Juil - 18:47

OMFG!
Merfi! Merfi!

Blocage multiple : Permet de bloquer plusieurs adversaires (les adversaires ont +3 en force (a vérifier)
Ecrasement : Permet de se jeter sur un adversaire au sol pour lui infliger une blessure (sans risque de blessure pour celui qui fait l'action) (A vérifier)
Garde : Permet de faire un soutien même en étant dans la zone de tacle d'un adversaire

Euh, ça fait beaucoup d'incertitudes... mais dans le fond, je crois que c'est ça Very Happy
LunatiK
Coach

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Mer 15 Juil - 19:16

Qu'est ce que ça veut dire les attributs qui ne sont pas " général " ?? par exemple avec mon receveur elfe, comment je peux avoir " sprint " ??
gamma666
Coach Experimenté

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Jeu 16 Juil - 14:52

Quand tu monte de niveau l'ordinateur lance deux dés pour déterminer ce que tu peux acheter ou non

(petit rappel)
2-9 : nouvelle compétence
10 : +1 Armure ou +1 Mouvement (ou nouvelle compétence)
11 : +1 Agilité (ou nouvelle compétence)
12 : +1 Force (ou nouvelle compétence)

Or, regarde cette image :

Tu peux voir que les icônes "Générale" et "Agilité" sont indiqués comme "normal", ce qui indique que lors du jet de montée de niveau, si tu fais un résultat non double ( 1 et 2 par exemple), tu pourras choisir une compétence parmi générale ou agilité. En revanche les autres sont marqué "double" ce qui veux dire que tu devra faire un double sur ton jet de montée de niveau pour choisir une compétence de force ou de passe. (Le "non" en dessous de mutation indique tout simplement que les elfes ne peuvent pas muter.)

Pour choisir la compétence sprint il suffit de faire dérouler le menu (indiqué "générale" par défaut) pour avoir les compétences des autres attributs.

Dernière édition par gamma666 le Jeu 16 Juil - 15:51, édité 2 fois
LunatiK
Coach

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Jeu 16 Juil - 14:58

Ah merci j'avais pas vu qu'on pouvait faire dérouler les comp Smile
et hop , un p'tit sprint pour le receveur Noel
LunatiK
Coach

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Sam 18 Juil - 13:31

j'ai une question. Pour le danseur de guerre , pour avoir la comp " Intrépidité " faut il avoir un double bien qu'elle soit classé comme " général " ou pas ?
gamma666
Coach Experimenté

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Sam 18 Juil - 14:12

Bah tu fais comme j'ai indiqué sur mon post au-dessus, si "générale" est compté comme un double, alors, oui.
Braduck
Coach

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Sam 18 Juil - 14:45

J'ai une petite question sur la compétence "lutte".En effet j'ai l'impression qu'elle annule aussi la compétence blocage de l'adversaire.Je m'explique tous mes joueurs on blocage et donc quand dans les dé il n'y a que "les deux au sol" ben sa me dérange pas de le choisir or dès qu'en face l'adversaire à lutte et ben moi aussi je me retrouve au sol sans subir de turnover.
Donc j'aimerai savoir si c'est normal.
gamma666
Coach Experimenté

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Sam 18 Juil - 14:57

Non ce n'est pas normal, la compétence lutte n'empêche que le turnover, donc c'est probablement un bug, espérons qu'il soit vite corrigé avant que trop de gens n'en profite.
Braduck
Coach

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Sam 18 Juil - 15:08

c'est bien ce que je penser.Merci de ta réponse.
Beach Boy
Coach

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Sam 18 Juil - 18:22

La relance dû à chef est disponible pour tous les membres de l'équipe ou seulement celui qui a la compétence? Merci pour l'éclaircissemnt
gamma666
Coach Experimenté

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Dim 19 Juil - 10:52

Il faudrait que je vérifie mais il me semble qu'elle est utilisable pour toute l'équipe, comme une relance achetée en coup vicieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récapitulatif des compétences   Aujourd'hui à 20:25

Récapitulatif des compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1